Formations

Vous souhaitez vous former en athlétisme ? En tant qu'entraîneur, dirigeant de club ou officiel ?

Retrouvez toutes les formations possibles sur :

- Le site du Comité Départemental 35 (onglet "Les formations")

- Le site de la Ligue Bretagne Athlétisme (onglet "Se former")

- Le site de la Fédération Française d'Athlétisme (onglet "Organisme de formation")

Pour vous aider à vous inscrire à une formation, contactez Jérémy Dauge qui pourra vous guider : imperatores@hotmail.fr

Si vous êtes juge et que vous avez une question concernant votre participation à une compétition, vous pouvez contacter notre référent juges Patrick Besnard : patrickbesnard4@orange.fr

👨‍🎓 Formations entraîneurs

Formations de la FFA

Vous voulez encadrer un groupe de jeunes ? Un groupe Forme Santé ? Un groupe Performance ?

De nombreuses formations sont possibles via la FFA et peuvent être prises en charge par le club. Retrouvez toutes les formations en cliquant ici : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5718

👨‍🎓 Formations dirigeants

👨‍🎓 Formations officiels

Formations CDA35

Le Comité Ille-et-Vilaine propose aux bénévoles qui souhaitent devenir Juge en compétition une seconde session de formations pour cette saison 2024.

Cette session aura lieu le Samedi 23 mars à Cesson-Sévigné.

Ils pourront suivre le cursus complet de formation avec le module transversal "Se situer sur un stade" le matin et le module de spécialité l'après-midi (Départs, Courses, Sauts ou Lancers).Les candidats pourront également s'inscrire au module "Responsabilité et Ethique", prévu le samedi 16 mars au matin à Rennes (Maison des Sports)

Inscriptions

Si vous avez dans vos clubs des personnes en attente de valider le module Responsabilité et Ethique dans l'optique d'une certification, ils sont également les bienvenus à cette session en s'inscrivant ici directement

Formation Juge Niveau 3

En concertation avec la Commission Régionale, le Comité souhaite connaître les candidats potentiels pour passer un diplôme de Juge niveau 3 (ancien niveau fédéral). Merci donc de transmettre à vos juges éligibles (Niveau régional ou niveau 2 validé) le lien vers le formulaire en ligne (Réponse attendue pour le 18 avril)

Dans cette optique, le Comité pourrait proposer une session en fonction du nombre de candidats.