Epreuves combinées | Sprint | Haies | Sauts et Lancers

A qui s’adresse ce groupe ?

A tous ceux qui veulent courir, sauter et/ou lancer en se fixant des objectifs de compétitions, et en s’entraînant dans une ambiance conviviale et stimulante. Il est possible de choisir une discipline particulière (saut en hauteur, sprint...) ou de s'entraîner pour des épreuves combinées (heptathlon, décathlon...).  Le groupe est ouvert aux coureurs de tous niveaux, qu’ils aient ou non déjà pratiqué dans un club.

Les objectifs / Les compétitions

Ce groupe vous permet de préparer des courses de vitesse (60m, 100m, 200m, 400m), des courses de haies (100 ou 110m haies, 400m haies), des épreuves de lancers (poids, javelot, marteau, disque), de sauts (hauteur, longueur, perche, triple saut) et/ou de préparer des épreuves combinées. Les compétitions se déroulent en salle l’hiver et sur la piste extérieure l’été.

La licence

Il faut prendre une licence « Compétition » pour intégrer ce groupe, afin de pouvoir participer aux compétitions du championnat FFA.

Les entraînements

Lieux

Les entraînements se passent la plupart du temps sur la piste du stade Bréquigny mais peuvent aussi avoir lieu sur la piste couverte de Robert Poirier (notamment en hiver).

Le lundi, une séance de « Préparation Physique Généralisée » (PPG) commune à tous les groupes est organisée en salle sur le Complexe Bréquigny, avec du renforcement musculaire, des étirements, des exercices cardio…

• Lundi 18h30-20h30 (séance de PPG) - Bréquigny
  • Mardi 18h30-20h30 - Robert Poirier (hiver)
  • Mercredi 18h30 – 20h30 - Bréquigny
  • Vendredi 18h30-20h30 - Bréquigny (été), Robert Poirier (hiver)

Il n'y a pas d’obligation d’assister à tous les entraînements, à vous de voir selon vos envies et vos disponibilités.

Entraîneurs

• Jérémy Dauge assisté par Aglaé Caulle (apprentissage) pour les séances du mercredi et vendredi
  • Jérémy Dauge pour les séances du mardi
  • Jérémy Dauge et Muriel Guilleux pour la séance de PPG du lundi

Les stages

Des stages club peuvent avoir lieu dans l’année. Il s’agit de 2 ou 3 jours durant lesquels plusieurs entraînements sont programmés. Les repas sont pris ensemble. Les stages peuvent avoir lieu sur Rennes ou dans une autre ville (hébergement prévu). Ils permettent de progresser plus vite, d’apprendre à se connaître et de souder le groupe !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Ou à nous envoyer un mail à cpb.athletisme@gmail.com

Possibilité de venir au stade tester une ou deux séances gratuitement avant de s'inscrire (contactez-nous avant en envoyant un mail à cpb.athletisme@gmail.com).