Eveil Athlétisme | Poussins

A qui s’adresse ce groupe ?

Aux enfants qui veulent découvrir les fondamentaux de l’athlétisme par le jeu et commencer à courir, sauter et lancer tout en s’amusant et en apprenant à évoluer au sein d’un groupe.

La démarche pédagogique choisie, axée sur la compétition adaptée à tous, permet de conserver cette valeur capitale du sport qui est le dépassement de soi-même. Les valeurs d’effort, du respect des autres dans le cadre d’une équipe, de prise de responsabilités et d’accès à l’autonomie seront présentes tout au long de la formation de l'enfant, au travers d’une pratique aménagée de l’athlétisme. La simplicité et la non dangerosité des formes de travail proposées doivent permettre au jeune pratiquant de « jouer » différents rôles (juge, entraîneur, organisateur) lui donnant une expérience préparatoire à sa future vie en société.

Vous aussi, en qualité de parents, pouvez nous aider à mener cette action en vous intégrant dans le rôle d’assistant des compétiteurs.

Les objectifs / Les compétitions

Des rencontres sont organisées par différents clubs du département. Elles sont l’occasion de pratiquer l’athlétisme dans une ambiance conviviale, sur une base d’équipes de 10 à 12 enfants. Le club proposera également de participer à quelques courses dans l’année.

La licence

Les enfants de ce groupe seront licenciés FFA, afin de pouvoir participer aux rencontres et compétitions organisées dans l'année. La souscription à cette licence se fait en même temps que l’inscription à l’athlétisme.

Les entraînements

Lieux

Les enfants sont répartis en deux groupes selon leur lieu d’habitation. Les entraînements ont lieu soit au Complexe Sportif Raymond Perrin à Noyal-Châtillon soit au Complexe Sportif Rapatel à Rennes.

Samedi 10h-11h30

Entraîneurs

• Muriel Guilleux (Rennes Rapatel) assistée de Cécile Robert
  • Giovanni Betin (Noyal-Châtillon) assisté de Léonie Salmon et Anaëlle Portier