Ce week-end c’était les championnats de France de Cross à Carhaix ! Une très belle manifestation nationale où les meilleurs crossmen et crosswomen de l’hexagone se sont affrontés dans la boue et sous les grosses averses de pluie bretonne.
Un superbe spectacle sur un parcours 100% cross, avec la victoire de Manon Trapp sur le cross long femmes et de Jimmy Gressier sur le cross long hommes. Sur le cross court, les champions de France sont Celia Tabet chez les femmes et Azeddine Habz chez les hommes.
Vous pouvez retrouver tous les résultats des championnats de France de cross ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=275068&frmepreuve=
Côté Cercle Paul Bert, le parcours très technique et boueux a donné du fil à retordre à nos trois athlètes, qui n’ont pas eu d’aussi bonnes sensations qu’il l'aurait souhaité. Perrine Nédélec termine 223ème(/330) du cross court féminin. De leur côté, sur le cross long Elites, Giovanni Betin et Arthur Traon arrivent respectivement 213ème et 317ème de la course (/395).
Notre espoir, Arthur, a fait les frais d’une mésaventure bien connue et tant redoutée des coureurs de cross : la perte d’une chaussure à pointes dans la boue ! Courageux, il a donc terminé avec un pied en chaussette, ce qui était très pénalisant au vu du terrain !
Heureusement une délégation verte et violette de supporters avait fait le déplacement pour encourager nos athlètes et réchauffer les cœurs refroidis par la pluie, ce qui leur a permis de tout donner malgré les difficultés, avec les capacités du jour.
Repos bien mérité pour nos trois fous de la boue !!
📸 Retrouvez l'album photo complet dans l'onglet Photos.