Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📸 Photos archives Interclubs

En cette période d'interclubs, retour en images sur les équipes qui ont représenté le Cercle Paul Bert Athlétisme ces derniers années... Retrouvez les photos dans l'album d'archives ici : https://photos.app.goo.gl/VYmUtpYs5ANQYVmb8

👉 Le poster complet est visible au stade Bréquigny dans la tour chrono

📖 Un peu d'histoire...

Les premiers interclubs d'athlétisme ont été crées en 1941 et il s'agit d'une compétition mixte depuis 2006 (auparavant les équipes hommes et femmes étaient classées séparément)

Il s'agit d'un championnat national, auquel participent tous les clubs d'athlétisme de France. Il se déroule traditionnellement chaque année sur 2 week-ends du mois de mai (1er et 2ème tour). Il y a 39 épreuves au total (courses, marche, sauts et lancers) sur lesquelles chaque club doit aligner 2 athlètes, avec une parité hommes/femmes Il est possible d'intégrer l'équipe à partir de la catégorie cadet. Les performances des athlètes rapportent des points, calculés selon la table internationale WA. Le total des points est additionné pour donner le score final du club.

Il existe plusieurs Divisions en fonction du niveau des clubs : Elites, Nationale 1 (déclinée en 1A, 1B, 1C), Nationale 2, Nationale 3, Régional et Promotion. Selon les résultats à la fin des deux tours, il est possible de monter, de descendre ou de se maintenir dans sa division.

Il s'agit d'une compétition en équipe, avec un esprit collectif, dans un sport qui est plutôt habituellement pratiqué de manière individuelle.

🧐 Et le CPB dans tout ca ?

Le Cercle Paul Bert Athlétisme évolue actuellement en Division Nationale 3.

De 2006 à 2011, le club était en Régionale. En 2013 et 2014, le club a réussi à monter en Nationale 2 avant de redescendre en Nationale 3.

Le maximum de points rapportés par le club depuis 2006 est 40 216 points en 2015.

En savoir plus sur l'auteur

NEDELEC Perrine